Le renseignement français a percé les derniers secrets de la mafia chinoise

Le renseignement français a percé les derniers secrets de la mafia chinoise



Un trafic discret et difficile à débusquer que vous rêvez l'Europe un ce matin, en France les triades chinois sont à la tête de nombreux trafics. Une menace élevée, selon une note du renseignement criminel que vous vous êtes procuré, William Molligny, alliance avec d'autres mafia, contournement de la douane, économie grise, elles sont devenues incontournables ces triades dans le blanchiment d'argent William. Oui en 15 ans, elle est devenue une gigantesque machine à blanchir les billets maculés de drogue et de son tellement efficace qu'elle vient de gagner son rond de serviette à la table du crime organisé. Les chinois exfilent le cash encombrant, des dealers décitées donnent des coups de main au milieu corps, c'est nous des liens avec les cartels colombiens. Ce sont eux aussi qui parfois rémunèrent les travailleurs sans papier sur les chantiers. Pour cela, la mafia chinois se dissimule derrière l'activité marchande de la diaspora en France, Bartabas entre grossisses de textile, agences de voyage. Ce sont aujourd'hui des jeunes français d'origine chinoise, les propriétaires de ces entreprises, tout du moins sur le papier car la gestion éclanique dominée par la figure du père qui n'apparaît presque jamais dans les documents officiels.

Ces business sont des durées de vie très courtes et dès qu'un réseau est démanclé, un autre prend immédiatement le relais. Mais William, si tout cela est connu des policiers, pourquoi ce trafic perdure? Eh bien parce que la France est plus largement l'Europe, sont un terrain de jeu quasi inéplusable. Le gouvernement chinois a investi dans 14 ports européens depuis 2013. Il détient des parts à Dunkerque, Haavre et Anante. Or le vecteur maritime et saturé, les douaniers ne peuvent par exemple contrôler que 5% de la marchandise, 10 milliards d'euros de manques à gagner chaque année pour l'état français. Une source policière, il voit là un pillage à grande échelle, voire une prédation discrètement orchestrée depuis Pékin.



Europe1 radio, europe 1, europe un, europe1, europ1, radio europe 1, radio, radio d’actualité, radio actu, radio news, news, actus, actu, actualité, cnews, BFM, BFMTV, RMC, Sud Radio, Valeurs Actuelles, touche pas a mon poste, LCI, Le Parisien, RT France, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post, livrenoir, le bureau des légendes, chine, xi jinping, emmanuel macron, france chine, mafia, mafia chine, DGSI, renseignement français

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne