Attaque de drones en Iran : importante explosion sur un site militaire • FRANCE 24

Attaque de drones en Iran : importante explosion sur un site militaire • FRANCE 24



Voici les débris des drones qui auraient frappé un complexe militaire iranien dans la nuit de samedi à dimanche à Ispam, au centre du pays. On peut voir ici les dégâts qui restent limités. Les Iraniens ont pu intercepter les drones. Ces images diffusées en Iran montreraient l'explosion sur le complexe militaire. Mais elles n'ont pas été authentifiées. Il n'y a pas eu de victime. Le bruit de l'explosion qui a été entendu était celui de notre défense aérienne qui touchait le drone.

Les gens ont eu peur. Mais du merci, nous avons été alertés à temps. Cette attaque n'a pas été revendiquée et l'Iran n'accusent personne directement. Mais d'après Reuters et le Wall Street Journal, des sources anonymes côté américain pensent qu'Israël serait derrière cette attaque. Israël qui n'a fait aucun commentaire, mais s'était dit prêt à frapper des cibles iraniennes en cas d'échec des négociations pour freiner le programme nucléaire du pays et l'empêcher de détenir l'armatomique. Pour Téhéran, cette attaque n'entend pas son programme nucléaire civil. « Cet acte-là, ça a été perpétré aujourd'hui dans le cadre des efforts déployés par les ennemis de la nation iranienne ces derniers mois pour nuire à la sécurité de la République islamique.

De telle mesure, ne peuvent alterer la volonté et la détermination de nos spécialistes en matière de développement nucléaire pacifique. » La région disparaît contient plusieurs sites de recherche nucléaire dans une usine de conservation d'uranium.



Iran, Israel, attaque, drones, explosion

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne