Sommaire:
- Des chirurgiens retirent un ver de 8 cm vivant du cerveau d'une Australienne de 64 ans.
- L'incident a débuté en 2021 avec une infection parasitaire et des troubles sanguins.
- Une IRM révèle une lésion étrange dans le cerveau, conduisant à la découverte du ver.
- Le ver mesurant 8 cm est inhabituel pour un être humain, habituellement trouvé chez les serpents.
- Les scientifiques suggèrent que l'ingestion d'aliments contaminés par des larves de serpent aurait pu être la cause.
Des chirurgiens ont retiré un verre vivant de 8 cm de long du cerveau de leur patiente. Le calvaire de cette australienne de 64 ans a commencé en 2021.
A ce moment-là, elle a été prise en charge pour une infection parasitaire et des troubles sanguins. Mais malgré la surveillance quotidienne de son état, elle s'est mise à développer des troubles de la mémoire et des formes de dépression. Les médecins ont alors réalisé une IRM qui leur a permis de voir une lésion bizarre sur son cerveau.
Quand vous opérez sur quelqu'un's brain et que vous avez une biopsy ou quelque chose, vous ne vous espérez jamais rencontrer quelque chose vivant. Ils l'ont donc opéré et c'est là qu'ils ont retiré un verre de 8 cm de long qui se trouvait à l'intérieur de son cerveau.
Et il était probablement là depuis un an et demi. Un verre de ce large, 8 cm et un riveau de la règle, c'est quelque chose qui n'avait jamais été vu dans un être humain. Il faut savoir que c'est la toute première fois qu'on trouve ce verre dans le cerveau d'un humain puisque généralement, il parasite les serpents et plus précisément les pitons. Les scientifiques pensent d'ailleurs qu'elle l'a attrapée en mangeant des plantes comestibles qui auraient probablement été contaminées par des larves présentes dans des excréments de serpents.