Retraites : 963.000 manifestants en France selon l'Intérieur, 2,5 millions selon la CGT

Retraites : 963.000 manifestants en France selon l'Intérieur, 2,5 millions selon la CGT



Et donc premier samedi de mobilisation contre la réforme des retraites. Oui Pierre, quatrième journée d'action depuis le début du mouvement à travers toute la France, des défilés dans des dizaines communes, notamment à Paris-Rennes, Strasbourg-Marseille, ou encore Toulouse, 2 millions et demi de manifestants sur tout le territoire, selon la CGT, dont 500 000 dans la capitale, les ministères de l'Intérieur parlent lui de 963 000 personnes en France, donc 93 000 rien qu'à Paris. Will Fried de Vilaire, bonsoir. Bonsoir. Alors vous avez suivi pour au repeint le cortège parisien, vous êtes en direct de la place de la nation, la manifestation est en train de se terminer Will Fried. Oui, les derniers manifestants sont en train d'être délogés, évacués de la place de la nation par les forces de l'ordre. Alors cet après-midi, le boulevard Voltaire entre République et nation était noir de monde pour cette première mobilisation à week-end.

Un samedi, Claire est venue en famille, c'est la deuxième fois qu'elle descend dans la rue pour protester contre la réforme des retraites. Je vais être clairement impactée par cette réforme et je pense que si on se bat pas maintenant, ça va devenir de pire en pire. Et ça sera plus 64, ça sera plus 67, ça sera plus 70 et il n'y aura plus de retraite quoi. Donc je pense qu'il faut qu'on se mobilise. Elle compte bien d'ailleurs poursuivre le mouvement dans les prochaines semaines tout comme Hervé qui fera grève le 7 mars prochain. On ne faut pas cesser de faire, si on se laisse faire, on est mort. Donc les gens qui ne luttent pas ont déjà perdu, donc nous, il faut qu'on lute.

Je suis issu d'un milieu ouvrier. Mon père a pris sa retraite à 60 ans, il est complètement cassé. Mon frère travaille en ce moment par tous les temps, il est dehors. Et que ces gens-là sont défoncés avant d'arriver à la retraite. Non, à la retraite à 64 ans, il ne faut pas dépasser les bornes, scandées encore tout à l'heure, yannique. Il est fonctionnaire et il ne comprend pas le sens d'une telle réforme. Je pense que c'est plus un soie politique qu'un problème financier.

Je crois qu'il y a les moyens de trouver d'autres façons que de pousser tout le monde à travailler jusqu'à 64 ans. Voilà, les syndicats ont annoncé une autre journée de mobilisation jeudi prochain. Et un mouvement de grève générale à partir du 7 mars. Merci quoted The Village.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne