Réforme des retraites : une mobilisation toujours très forte, les syndicats haussent le ton
Dès le début d'après-midi à Paris, la mobilisation commence dans la capitale. On vit plus vieux et c'est tant mieux. C'est plus grand. On travaille en boulot. L'atmosphère est bonne enfant. En ce samedi, beaucoup sont venus manifester en famille contre la réforme des retraites. Et j'avais le bain de passer les bains.
On défend notre cause, et la cause qui sera aussi pour mes enfants plus tard, les essens civilisés, ils ont décidé de nous accompagner. Aujourd'hui, ils n'ont pas d'école, ils n'ont pas de cours. Tous les paramètres font que c'est la réunification, la première fois qu'ils manifestent. On a décidé aujourd'hui en famille qu'après quelques petits débats à table, à venteur, c'était aujourd'hui le jour de bouger. Permettre aux familles et aux salariés de se joindre plus facilement au mouvement, c'était justement l'objectif des syndicats. Cette journée, elle permet à tous ceux qui ne peuvent pas manifester en semaine de s'exprimer aujourd'hui. Je constate, je vous le répète depuis les premières infos.
Ca marche. A Paris, mais aussi dans les autres grandes villes, comme ici, à Nantes, la mobilisation était en effet un peu plus importante que celle de Mardi, sans égaler toutefois celle des premières journées. Les organisations inters syndicales appellent maintenant à durcir le mouvement. Elles menacent de mettre la France à l'arrêt dans tous les secteurs le 7 mars et prévoient une nouvelle journée d'action le 16 février.
EXTRAIT, Emmanuel Macron, France, Grève, Manifestations, Mobilisation, Politique française, Retraite, france24, news