PSG : "L'Inter a raté Pavard et bloqué Škriniar" Rothen prend la défense de Luis Campos

PSG : "L'Inter a raté Pavard et bloqué Škriniar" Rothen prend la défense de Luis Campos



Alors, parole à la défense là, je suis curieux d'entendre votre défense. Bah, et curieux, elle est simple, il y a une condition en France, et beaucoup plus qu'ailleurs à l'étranger, c'est le fair play financier. Le fair play financier aujourd'hui est problématique pour le PSG. Et ça, tout le monde le savait avant le coup. Donc, quant à 10 à 15 millions d'euros disponibles pour recruter des joueurs, ça me paraît compliqué, vu la valeur marchande des très bons joueurs aujourd'hui sur le marché, et encore plus sur le mercato d'hiver. Donc, en effet, le mercato, et c'est pas moi qui le dis, c'est Louis Campos qui nous l'a dit, le mercato d'été a été raté, parce qu'ils n'ont pas fait tous les joueurs qu'ils voulaient. Ils voulaient en effet essayer de négocier avec l'inter pour Scriniar pour combler ce manque derrière.

En effet, il y avait des discussions, ça a failli se faire, mais était toujours dépendant du club auquel appartient le joueur. Donc, il peut donner un accord, le joueur, et en grande partie, et je peux vous dire, et ça fait partie des infos que j'ai depuis aujourd'hui, c'est que Scriniar, pour pouvoir le faire venir, par rapport au faire-play financier, il fallait lui laisser une grande partie de salaire et lui donner une partie en prime assignature. Ça, c'était déjà la condition qui devait accepter, et ça, il l'avait accepté. Après, l'inter devait accepter de le libérer. L'inter, quand on parle de manque de professionnalisme du Paris Saint-Germain, moi, ça me fait bien rire. L'inter savait très bien que Scriniar allait partir libre dans 6 mois, donc ils avaient tout intérêt à récupérer une petite somme d'argent là sur le mercato d'été d'hiver, et il fallait un plan B. Le plan B, c'était Pavar.

Ils ont essayé de faire Pavar, ça a capoté au dernier moment, mais il n'y avait pas de plan C. Donc, vu que Pavar, ça ne s'est pas fait, ils ont bloqué Scriniar, donc le PSG s'est retrouvé coincé. Donc ça, c'est déjà pour parler du défenseur. Donc, qu'est-ce qu'on peut reprocher au PSG là-dessus? Avec 10 à 15 millions à dépenser par rapport à faire plé financier, je pense qu'ils ont fait le job. Après, qu'ils y arrivent et qu'ils y arrivent pas, malheureusement, ils n'ont pas pu, et là, ils sont bloqués, ça se fera au mois de juin. Et puis après, il fallait, en effet, et ça, c'est un constat, et je l'avais dit quand il voulait Cherokee, que c'était, en effet, une priorité de prendre un joueur aussi offensif, parce que mes si-neymar est bapé, mes bapés, on va dire que la doublure, c'est équitiqué. Donc, si bapé, et je ne lui souhaite pas, il lui arrive un petit peu pimp physique, ou une suspension équitiquée pourra le remplacer.

Mais n'empêche que les deux autres. Aujourd'hui, il y a un effectif qui a été construit au début, mais il y a des déceptions, et ça, ça fait partie de la vie d'un groupe. Aujourd'hui, Sarabia était très décevant, c'est pour ça qu'il est parti. Solère est plus que décevant sur le poste, le poste un petit peu de remplaçant de Messie et de Neymar. Donc, il fallait un joueur. Un joueur a 10 à 15 millions d'euros, un excellent joueur offensif à ce prix-là, ça se trouve pas. Tabou est un magicien, tu n'y arrives pas, t'es obligé de mettre, regarde.

Juste Vittigna, un attaquant qui joue au Portugal à Braga, il coûte plus de 30 millions d'euros. Donc, le PSG ne pouvait pas s'attirer à un joueur créatif, en plus gaucher, parce que c'est ce qui cherchait. Donc, ils ont essayé au dernier moment, parce qu'ils ont su que Cherquise n'était pas possible, vu l'offre que le PSG a fait, ils se sont mis sur Ziyesh. Ils ont été prêt à faire un prêt, juste un prêt et pas d'option d'achat. Ça, c'était l'accord qui était passé. Le mec est venu, Ziyesh est venu hier, pour passer sa visite médicale, et en plus, pour payer le salaire de Ziyesh, ce qu'il faut savoir, et ça, ce qu' personne n'a dit, c'est qu'il fallait se séparer d'un joueur au PSG. Il fallait se séparer de Navas, qui a signé là-bas, et ça libérait de la masse salariale.

Et donc, le deal était là-dessus. Après, si les Anglais, ils se sont embourbés, ou envoyés des faux documents, qui n'ont pas pu valider le truc, est-ce que c'est la photo au Paris Saint-Germain? Non, je suis désolé, le PSG, et malheureusement, a fait le maximum que Louis Campos sur ce mercato a essayé de faire le maximum avec les conditions du fair play financier. Et ils sont tombés sur un club à l'inter, qui n'avait pas de plan C, et une équipe à Chelsea, qui s'est embourbée, parce qu'ils ont tout fait pour essayer de faire le portugais. Ils l'ont fait, ils l'ont fait, jusqu'au bout, et ils ont emmlaissé un petit peu de côté Ziyesh jusqu'au bout. Bah écoute, ce qui est malheureux dans l'affaire, c'est que ça rentre triste le joueur, et c'est surtout le joueur qui est empati aujourd'hui, avant de critiquer et de blâmer le Paris Saint-Germain.



rothen régale

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne