La France veut montrer son savoir-faire aux Mondiaux de ski de Courchevel

La France veut montrer son savoir-faire aux Mondiaux de ski de Courchevel



On termine donc après ce journal à la montagne, Alban, si vous êtes de la zone A, c'est-à-dire les académies de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Grand-Noble, eh bien vous avez peut-être choisi de passer vos vacances dans les trois vallées. Le plus grand domaine skiable du monde, rien que ça, eh bien c'est là, Accord-Chevel et Meribel, que débutent aujourd'hui les championnats du monde de ski Alpine pendant 15 jours. Les meilleurs skieurs internationaux vont se retrouver dans les plus prestigieuses stations Savoyard, sous les yeux de 150 000 spectateurs, leur reportage à Accord-Chevel, du correspondant d'Europe, Jean-Luc Bougen. Accord-Chevel sous la neige, la photo est magnifique et cela veut déjà dire que le premier ingrédient d'un événement réussi est bien présent. Mais évidemment, cela ne suffit pas depuis plusieurs mois des centaines de personnes s'actives pour que ces mondiaux soient un succès. C'est indispensable car le monde nous regarde. Estine Perrine Pellet, lancée le champion de ski Médail d'Or au monde de 85 et président du comité d'organisation.

Il en va de l'image de la France, c'est l'occasion de mettre en vitrine le meilleur de la montagne et aussi profiter de la médiatisation XXL avec pas moins de 500 millions de téléspectateurs. Il y a une volonté d'être impeccable. Impeccable aussi doit être l'accueil des 81 nations et 150 000 spectateurs, explique Bernard Frot, responsable de l'organisation. On a toutes les grandes nations qui sont habituées à un standing de réception sur les pistes et puis on a toutes ces nations qu'on pourrait appeler parfois exotiques, qui viennent et qui vont promotionner l'image du ski à travers le monde. Donc c'est aussi très très important de les chouchoter pour qu'ils en gardent le meilleur souvenir. Un test grandeur nature du savoir-faire français donc à quelques mois de la coupe du monde de rugby et des J.A.

de Paris. Courchevel Jean-Luc Bougon Europe. Et si vous êtes dans la zone B, Lille, Caen, Nice, Rince, en vacances à partir de Vendredi, pas de panique, vous avez encore une semaine pour en profiter.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne