Cameroun : premières arrestations dans l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo • RFI

Cameroun : premières arrestations dans l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo • RFI



L'enquête semble progresser au Cameroun, dix jours après la découverte du corps mutilé du journaliste Martinès Zogo, célèbre présentateur de l'émission en bouteillage sur amplitude FM. Il avait été enlevé avant d'être vraisemblablement torturé pour les neutres au quai hier. La présidence a annoncé de premières arrestations. On ne connaît pas leur nombre exact ni l'identité des individus arrêtés, mais tous sont fortement suspectés d'être impliqués dans ce crime audio, note le communiqué de la présidence. Les auditions en cours doivent permettre d'après le texte de circonscrire le degré d'implication de ceux mêlés à un titre ou à un autre à l'assassinat de Martinès Zogo. D'autres suspects restent recherchés et la présidence indique avoir ouvert une commission d'enquête mixte police gendarmerie, sur demande du chef de l'État Paul Bia. Le présentateur de l'émission à succès en bouteillage était réputé pour employer un ton direct et polémique, puis pour ses révélations, ces dernières semaines notamment, Martinès Zogo avait mis en cause plusieurs personnalités influentes pour malversation et détournement de deniers publics.

La découverte d'actes de torture et de viol infligés à l'animateur radio ont secoué l'opinion publique Camerounès, dont le pays est au-delà les ONG de défense des droits humains s'inquiètent d'un coup porté à la liberté de la presse.



Afrique, Ferdinand Ngoh-Ngoh, RFI, actu, actualité, arrestations, assassinat, auditions, cameroun, commission, communiqué, enquete, fanny bleichner, gendarmerie, implication, info, information, journaliste, martinez, monde, news, pauline le troquier, police, presidence, procedures, suspects, zogo

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne