Aya Nakamura victime d’un "chantage à la sextape" après un vol de données

Aya Nakamura victime d’un "chantage à la sextape" après un vol de données



7h05 sur Europe 1, on la connait notamment pour ceci. Aya Nakamura qui vient donc de porter plainte pour chantage à la sex tape. Oui, d'après le JDD, l'artiste franco-malienne aurait reçu des appels anonymes lui demandant de verser 250 millions d'euros pour éviter la diffusion de vidéos intimes qui lui auraient été volées lors d'un cambri au lâche fin décembre. Menace qui s'accélère ces dernières années d'après France Unbert Vierre, PDG d'une entreprise de cyber sécurité. Avant on volait un ordinateur ou une tablette pour le revendre parce que ça avait une valeur marchande. Maintenant on volait une tablette pour aller regarder ce qu'il y a dedans et monnailler les informations qu'elle pourrait contenir. Il y a une profilissionalisation de ce secteur, si aujourd'hui on va profiter d'opportunités d'aller saisir d'une information sensible et voir comment il pourrait la monnailler.

Toi par l'effet d'un chantage, par l'effet d'une vente directe, même si une entreprise peut se faire voler sa base de données vendue sur les marchés de la cybercommunité. C'est de plus en plus fréquent, c'est de plus en plus intelligent et ça va pas aller en 10 millions donc c'est là où il est pertinent d'aller chercher à sécuriser à l'un de ces systèmes pour être sûr que même en cas de vol on ne puisse pas accéder d'une information ou du moins qu'on puisse au moins la détruire à distance.



actu, actualité, actus, cybercriminalite, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news, rancon, videos

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne