En direct du festival du film francophone d'Angoulême

Feature Image

Sommaire:

  • La Suisse est l'invité d'honneur du 16e Festival international du film francophone d'Angoulême.
  • Le festival présente une édition éclectique et ambitieuse.
  • TV5 Monde est partenaire du festival et célèbre la Suisse à travers divers films et cinéastes.


La Suisse, invité d'honneur du 16e Festival international du film francophone d'Angoulême, on en parle dans notre Une Francophone. Et en Goulême, on rejoint Patrick Simonin. Bonsoir Patrick, la Suisse à l'honneur donc cette année et comme chaque année, une édition éclectique et ambitieuse, c'est vraiment la gêne de ce festival.



Ouverture du festival avec 'La Petite'


Absolument Nicolas, je ne sais pas si vous le sentez mais il fait extrêmement chaud pour l'ouverture de ce 16e Festival du film francophone, dont TV5 Monde est le partenaire historique, c'est le film de Guillaume Niclou, la petite avec Fabrice Ritini qui va faire l'ouverture dans quelques instants.



Célébration de la Suisse à l'honneur


Je vous le disais, TV5 Monde s'associe à ce festival parce que vous l'avez dit Nicolas, la Suisse cette année est à l'honneur. Alors évidemment l'occasion de célébrer des grands cinéastes comme Godard, comme Tannert, celui-là Meyère et tant d'autres. Et puis l'occasion aussi de voir tous ces films sur notre plateforme TV5 Monde Plus, la grande plateforme gratuite TV5 Monde, 2500 séances de cinéma par an à voir sur notre chaîne.



Jury et représentants de la francophonie


Donc ce fameux festival, ici le jury est présidé par Alicia Casta, il y a Tic, la francophonie qui est rassemblée. Évidemment on retrouve la Suisse avec le dessinateur de Titov Zep, on retrouve Monia Chocri qui représente le Québec, on retrouve Benania, Caouther Benania qui est donc représentante de la Trinité. Donc vous voyez toutes les tendances de la francophonie sont ici réunies.



Soutien de TV5 Monde aux films présentés


Et puis TV5 Monde est fière d'avoir soutenu un certain nombre de films qui sont présentés ici au Gure du Congo-Belge Balogie qui avait été présenté au festival de Cannes. L'ère de la mère rend libre de Nadir Moknej qui va être présenté ici pour la première fois. Et puis donc voilà, donc tous ces films, et puis Vanell et Adama de Ramatha Tulaisi qui avait lui-même été présenté au festival de Cannes. Donc tous ces films vont faire la fête du cinéma francophone, une seule va manquer, c'est Virginie et Fira, pour le film Orienne à perdre, elle ne sera pas là pour cause de maternité.



Un heureux événement


C'est un heureux événement donc comme également est un heureux événement ce 16ème festival de film francophone Nicolas.



Fin de la couverture du festival du film francophone d'Angoulême.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne