Une Ukraine européenne est le "rejet le plus clair possible" de l'impérialisme russe

Une Ukraine européenne est le "rejet le plus clair possible" de l'impérialisme russe



La date est symbolique. Le 9 mai, à l'occasion de la journée de l'Europe, le chancelier allemand a partagé devant le Parlement européen sa vision du projet commun dans un monde géopolitique en mutation. Olaf Scholz appelle à ne pas se laisser intimidé par la Russie. Le dirigeant allemand insiste sur la nécessité d'agir pour permettre à l'Ukraine de l'emporter face aux forces russes et accompagner la reconstruction qui suivra. Et tout à l'heure, il y a une grande chance, pas seulement pour l'Ukraine, mais pour l'Europe en général. Parce qu'une prospérantie démocratique européenne qui est de la plus d'abstacles, c'est la politique de la politique de la revivision nationale de la politique de la région. Pour permettre à l'Union de peser sur la scène internationale, le chancelier allemand défend une réforme des règles européennes.

Olaf Scholz souhaite la fin de l'unanimité en matière de politique étrangère et fiscale, afin de favoriser la prise de décision à la majorité qualifiée entre les États membres. Den Skeptikern, will I say, nicht die Einstimmigkeit, nicht 100% Zustimmung zu allen Entscheidungschaft größt, mögliche demokratische Legitimität. Imgégenteil. Es ist doch gerade das Werben und Ringen um Mehrheiten und Allianzen, das uns als Demokratinnen und Demokraten auszeichnet. Le chancelier allemand a rappelé que l'Union ne représente que 5% de la population mondiale. Pour être sûr de défendre cette voie européenne face aux géants internationaux actuelles et à venir, Olaf Scholz a présenté sa vision d'un monde multipolaire. Um Europa einen guten Platz zu sichern in der Welt von Morgen.

Ein Platz nicht über und unter anderen Ländern und Regionen, sondern auf Augenhöhe mit anderen an ihrer Seite. Pour le chancelier allemand, la seule solution pour ne pas voir l'histoire se répéter sur le vieux continent et à ses frontières et de renforcer le projet européen.



Guerre Russie / Ukraine, Olaf Scholz, Parlement européen, Vladimir Poutine, europe-news, gb_sensitive_edu, gb_sensitive_news-ent, gs_genres, gs_politics, gs_politics_civicaffairs, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_science, gs_science_geography, gs_tech_compute, gt_mixed, gv_safe

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne