Grève du Cup : "Le PSG se brouille avec son histoire" alerte Riolo
Le CUP, le BION. Ça resquit même Anna, elle n'est pas d'accord avec toi. Le CUP, le collectif ultra paris des supporters parisiens, ont décidé de la cessation totale de leurs activités. Et jusqu'à nouvel an. Donc ils se sont vus avec le club, ça s'est apparemment mal passé, sinon on n'aurait pas. Oui, forcément. Apparemment, oui.
Donc ils ne suivent plus le foot ni le hander, parce que c'est souvent au hand, ni les féminines. Tu te rends compte de le préjudice ? Nous ne serons ni présents au Parc des Princes ni en déplacement désormais, disent-ils. Tu te rends compte de où on est arrivé ce club pour se casser. Un club qui n'a plus de supporters en fait ? D'ailleurs, il y a eu une phrase. Il y a eu une phrase. Il y a eu une phrase très intéressante de Thierry Henry récemment qui parlait de ça, qui disait, quand tu développes un club, oui évidemment, il faut développer marketing, le business, c'est très important, mais tu ne peux jamais, et tu ne peux jamais rien faire sur la communauté de base. Et le PSG est en train de se brouiller avec la communauté de base.
Et quand le Parc des Princes, pour les matchs qu'il reste, je ne sais pas ce que veut dire le nouvel ordre. On verra bien combien de temps ça va durer. L'année dernière, il y a eu une grève pendant 6 mois, un petit peu moins. Là, je ne sais pas, il reste deux ou trois matchs au Parc. Il y aura quatre matchs en tout. Et il y en a un dès ce week-end. Et le club ne sera pas là, ou ne va pas venir, il va probablement revendre ses places à des touristes, parce que le ticket de place va fonctionner.
Normalement, ils ne revendrent pas, leurs politiques, c'est de ne pas revendre. Oui, enfin ils vont pas contrôler tout le monde. Enfin bon, ok, peu importe, ils revendrent ou pas, on s'en fout à la limite. Tu aurais-tu le. C'est pas ça l'essentiel. L'essentiel, c'est que tu te brouilles avec ta communauté de base. Et le PSG t'entrainte de se brouiller avec son histoire.
Abordeaux, c'est exactement ça aussi. Ils ont complètement. Plus personne ne s'identifiait. Les clubs de supporters, tout ça, n'étaient plus pris en compte. Ils sont complètement. Voilà, les américains sont. Les investisseurs, comment il s'appelait lui ? D'Agrosa.
D'Agrosa a complètement laissé les supporters seuls machin, il les a même pu considérer. Il y a une scission complète, le club est mort. Il est mort. Il entend renaître. En tout cas, bien sûr, ils vont renaître, il n'y a pas de soucis. Mais en tout cas, ça fait beaucoup, beaucoup de mal. Tu peux pas faire sans les supporters, c'est pas possible.
C'est un épisode de plus dans la saga PSG. Un épisode de plus qui doit faire prendre conscience à ces dirigeants qu'ils ne bossent pas bien, qu'ils doivent faire prendre conscience également au service de communication qu'ils ne travaillent pas bien, que tous ces gens-là sont coupables d'une saison catastrophique et moi, je dis toujours, on peut avoir des mauvais résultats. C'est comment tu les as et comment tu traites ta famille. Comment tu réagis, comment tu traites ta famille, ta famille. C'est ta fan, c'est tes fans de base, c'est les supporters. C'est ceux qui viennent au stade depuis toujours, qui sont une partie intégrante à 100% de l'histoire de ton club. Et si tu te brouilles avec eux, tu te tiens une balle dans le film.
Texter a dit qu'il voulait rencontrer les supporters. C'est normal, tu ne peux pas faire sans. Attends, entre vouloir les rencontrer et prendre en considération ce qui va sortir de la réunion, c'est une deuxième chose, déjà qu'il les rencontre. Déjà, tu les rencontres, tu crées une relation et tu ne dois pas espérer que ces supporters soient totalement dépendants de toi. Parce qu'il y a un mot dans le communiqué qui est important, c'est que le cube tient à son indépendance. Et car, mon avis, ils ont commencé un petit peu à en avoir marre que le club de cherche qui allait contrôler, comme ils contrôlent, par exemple les mecs vont me dire demain, tous ces comptes qui ont accès à la tribune de presse, mais pas parce que le syndicat des journalistes leur donne accès à la tribune de presse. Et je leur parlerai de ça demain, mais parce que le club, parce qu'ils font partie des médiaclubs, parce qu'on en a marre de ce contrôle de communication que, par le biais de ces comptes-là, on essaie de manipuler une foule dite de supporters, alors que les vrais supporters, on les a abandonnés au PSG.
On les a abandonnés, on les maltraitent. Et on essaie d'en gagner d'autres, grâce à ces comptes-là qui est que je combat. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent.
Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent.
Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent. Et on a fait de l'argent.
Et on a fait de l'argent.
after foot, football, ligue 1