Tunisie : la Banque mondiale inquiète pour les migrants subsahariens

Tunisie : la Banque mondiale inquiète pour les migrants subsahariens



La Banque mondiale a décidé de suspendre jusqu'à nouvelle ordre son partenariat avec la Tunisie, jugant complètement inacceptable les propos du président tunisien. Caïsa'aide avait dénoncé fin février les ordres de deux migrants clandestins dont la venue relevait d'une entreprise criminelle pour changer la composition démographique de la Tunisie. Suite à ses propos jugés xénophobes et discriminatoires, David Malpass, président La Banque mondiale a décidé de suspendre jusqu'à nouvelle ordre son partenariat avec la Tunisie, jugant complètement inacceptable les propos du président tunisien. Caïsa'aide avait dénoncé fin février les ordres de deux migrants clandestins dont la venue relevait d'une entreprise criminelle pour changer la composition démographique de la Tunisie. Suite à ses propos jugés xénophobes et discriminatoires, David Malpass, président de la Banque mondiale estime que l'institution n'est plus en mesure de poursuivre ses missions sur place. Cette décision met fin aux partenariats nationales qui servent de base de suivi au Conseil d'administration de la Banque mondiale afin d'évaluer et de soutenir le pays dans ses programmes d'aide. Toutefois les projets financés et ce temps court seront maintenus.

Les propos du président Saïd ont se met un genre de panique parmi les migrants subsahariens du pays victimes depuis lors d'agressions et de violences policières. de la Banque mondiale estime que l'institution n'est plus en mesure de poursuivre ses missions sur place. Cette décision met fin aux partenariats nationales qui servent de base de suivi au Conseil d'administration de la Banque mondiale afin d'évaluer et de soutenir le pays dans ses programmes d'aide. Toutefois les projets financés et ce temps court seront maintenus. Les propos du président Saïd ont se met un genre de panique parmi les migrants subsahariens du pays victimes depuis lors d'agressions et de violences policières. La plupart se sont précipité par dizaines vers leur embassade afin d'être à patrier.



Banque mondiale, Immigration, Immigration clandestine, Migrants, Migrants africains, business, décret anti-immigration, gb_sensitive_edu, gb_sensitive_news-ent, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_busfin_indus_advertising, gs_business, gs_law_misc, gs_politics_misc, gs_society, gs_society_misc, gt_mixed, gt_negative_anger, gt_negative_dislike, gt_positive_curiosity, gt_positive_trust, gv_crime

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne