La fintech N2F lève 24 millions d'euros pour faciliter le traitement des notes de frais

La fintech N2F lève 24 millions d'euros pour faciliter le traitement des notes de frais



Nicolas Duboulot, bonjour. Vous êtes PDG et fondateur de N2F, venant de lever 24 millions d'euros pour faciliter cette enfer. Les notes de frais, c'est un enfer. Bonjour. Les notes de frais ne sont pas vues comme des choses intéressantes par les entreprises et les collaborateurs. Au contraire, c'est plutôt une tâche très fastidieuse et chronophage. Nicolas Duboulot, bonjour.

Vous êtes PDG et fondateur de N2F, venant de lever 24 millions d'euros pour faciliter cette enfer. Les notes de frais, c'est un enfer. Bonjour. Les notes de frais ne sont pas vues comme des choses intéressantes par les entreprises et les collaborateurs. Au contraire, c'est plutôt une tâche très fastidieuse et chronophage. C'est pire que ça. Certains salariés pensent que l'entreprise se fait exprès d'avoir des processus très compliqués pour que la fin, vous devez écouter pour 24 euros.

C'est pas le cas des entreprises que nous équipons. Le processus des notes de frais est quelque chose de complexe et fait perdre beaucoup de temps à tous les étages. Quand on a un collaborateur qui sort du restaurant et doit faire sa note de frais, en temps normal, il va la prendre et en fin de mois, il va y placer deux heures C'est pire que ça. Certains salariés pensent que l'entreprise se fait exprès d'avoir des processus très compliqués pour que la fin, vous devez écouter pour 24 euros. C'est pas le cas des entreprises que nous équipons. Le processus des notes de frais est quelque chose de complexe et fait perdre beaucoup de temps à tous les étages. Quand on a un collaborateur qui sort du restaurant et doit faire sa note de frais, en temps normal, il va la prendre et en fin de mois, il va y placer deux heures parce qu'il doit remplir un tableau Excel, c'est-à-dire les papiers, les envoies, les numérotés.

Le comptable, lui, de tour saisir, c'est un process fastidieux si on n'utilise pas des solutions. Qu'est-ce qu'il fait que vous affirmez réduire par 4 la durée et le traitement de notes de frais? En fait, N2 est une solution qui dématérialise et optimise la gestion des notes de frais des entreprises. Il y a plusieurs niveaux d'action. Pour le salarié, ils ont une application mobile sur leur smartphone, ils prennent une photo parce qu'il doit remplir un tableau Excel, c'est-à-dire les papiers, les envoies, les numérotés. Le comptable, lui, de tour saisir, c'est un process fastidieux si on n'utilise pas des solutions. Qu'est-ce qu'il fait que vous affirmez réduire par 4 la durée et le traitement de notes de frais? En fait, N2 est une solution qui dématérialise et optimise la gestion des notes de frais des entreprises. Il y a plusieurs niveaux d'action.

Pour le salarié, ils ont une application mobile sur leur smartphone, ils prennent une photo et nous avons une technologie de SmartScan qui va reconnaître toutes les données. La date, le montant, les multitodes TVA, etc. Le salarié, au lieu d'attendre la fin du mois pour faire ces notes de frais, il va le faire en direct. C'est très à la mode, mais c'est une sorte d'IA, d'intelligence artificielle, qui reconnaît sur la note de frais le ticket du restaurant toutes les informations qu'on doit d'habitude rentrer à la main. Exactement. C'est une IA que nous avons développée en interne et qui va faire tout ça. Après, le traitement de notes de frais a plusieurs étages.

et nous avons une technologie de SmartScan qui va reconnaître toutes les données. La date, le montant, les multitodes TVA, etc. Le salarié, au lieu d'attendre la fin du mois pour faire ces notes de frais, il va le faire en direct. C'est très à la mode, mais c'est une sorte d'IA, d'intelligence artificielle, qui reconnaît sur la note de frais le ticket du restaurant toutes les informations qu'on doit d'habitude rentrer à la main. Exactement. C'est une IA que nous avons développée en interne et qui va faire tout ça. Après, le traitement de notes de frais a plusieurs étages.

Les notes de frais vont être vérifiées et les comptables vont vérifier la TVA et saisir en comptabilité. Avec notre solution, tout ceci est automatisé. C'est-à-dire que ça va être injecté automatiquement en comptabilité et nous avons des innovations à tous les niveaux qui permettent de gagner du temps. Je vais vous en citer une par exemple, un système antifraude que nous appelons la vérification prédictive. Ce système, il va analyser toutes les dépenses du système. Nous traitons plus d'un million de notes de frais chaque mois. Nous avons 10 000 clients dans 86 pays et 11 langues.

Donc, nous avons une database très importante Les notes de frais vont être vérifiées et les comptables vont vérifier la TVA et saisir en comptabilité. Avec notre solution, tout ceci est automatisé. C'est-à-dire que ça va être injecté automatiquement en comptabilité et nous avons des innovations à tous les niveaux qui permettent de gagner du temps. Je vais vous en citer une par exemple, un système antifraude que nous appelons la vérification prédictive. Ce système, il va analyser toutes les dépenses du système. Nous traitons plus d'un million de notes de frais chaque mois. Nous avons 10 000 clients dans 86 pays et 11 langues.

Donc, nous avons une database très importante et va identifier tout celle qui peut correspondre à la fraude. C'est génial. Vous arrivez avec la data que vous exploitez à détecter des anomalies. Il y a beaucoup de fraudes. Ce n'est pas une légende urbaine que dans les notes de frais il y a de la fraude. Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de fraudes. Qu'est-ce que vous appelez de la fraude dans la note de frais? C'est trois couverts alors que je vais avec deux invités.

Ça peut être ça. J'ai pris le ticket de restaurant du copain. Ça peut être également. Je vais me faire rembourser des indemnités kilométriques. Je prends ma voiture. Je fais 42 km. Bon, je vais en mettre 46.

Vous voyez? Je pourrai gagner quelques kilomètres. et va identifier tout celle qui peut correspondre à la fraude. C'est génial. Vous arrivez avec la data que vous exploitez à détecter des anomalies. Il y a beaucoup de fraudes. Ce n'est pas une légende urbaine que dans les notes de frais il y a de la fraude. Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de fraudes.

Qu'est-ce que vous appelez de la fraude dans la note de frais? C'est trois couverts alors que je vais avec deux invités. Ça peut être ça. J'ai pris le ticket de restaurant du copain. Ça peut être également. Je vais me faire rembourser des indemnités kilométriques. Je prends ma voiture. Je fais 42 km.

Bon, je vais en mettre 46. Vous voyez? Je pourrai gagner quelques kilomètres. C'est de la petite rôde mais cumulée. Quand on a beaucoup de salariés, ça fait des moments de temps. L'N2F va vérifier tout ça. Parce que nous avons, par exemple, nous sommes connectés à Google Maps pour savoir que ce trajet fait 42 km. On va détecter que le ticket de restaurant que vous avez utilisé, votre collègue l'avait utilisé un jour ou une semaine avant.

Voilà. C'est des choses que nous allons détecter. Alors là, vous levez 24 millions d'euros. Comme quoi la French Tech continue de trouver des financements et des investisseurs. Est-ce que c'était compliqué? Plus compliqué que vous ne le pensiez pas. Parce que la période est compliquée. C'est de la petite rôde mais cumulée.

Quand on a beaucoup de salariés, ça fait des moments de temps. L'N2F va vérifier tout ça. Parce que nous avons, par exemple, nous sommes connectés à Google Maps pour savoir que ce trajet fait 42 km. On va détecter que le ticket de restaurant que vous avez utilisé, votre collègue l'avait utilisé un jour ou une semaine avant. Voilà. C'est des choses que nous allons détecter. Alors là, vous levez 24 millions d'euros.

Comme quoi la French Tech continue de trouver des financements et des investisseurs. Est-ce que c'était compliqué? Plus compliqué que vous ne le pensiez pas. Parce que la période est compliquée. Alors, sans être. Non, ce n'était pas très compliqué. Ce que nous avons une particularité assez forte, c'est que nous sommes bootstrapped. Nous n'avons jamais eu un investisseur.

Nous sommes rentables depuis plus de 3 ans. Nous sommes une société atypique. Facile. Du coup, facile. Je ne veux pas faire. Oui, c'était très facile. C'est un process long malgré tout.

Mais nous avions le choix dans nos investisseurs. Vous êtes 90 aujourd'hui. Vous voulez 300 d'ici 2 ans. C'est un sacré défi quand même. Alors, sans être. Non, ce n'était pas très compliqué. Ce que nous avons une particularité assez forte, c'est que nous sommes bootstrapped.

Nous n'avons jamais eu un investisseur. Nous sommes rentables depuis plus de 3 ans. Nous sommes une société atypique. Facile. Du coup, facile. Je ne veux pas faire. Oui, c'était très facile.

C'est un process long malgré tout. Mais nous avions le choix dans nos investisseurs. Vous êtes 90 aujourd'hui. Vous voulez 300 d'ici 2 ans. C'est un sacré défi quand même. C'est un changement total de taille d'entreprise. Tout va changer en changeant de taille.

Tout va changer, j'espère pas. L'ambiance de l'entreprise, c'est mon travail. Et de faire attention à mes salariés. Et ça, je m'y engage. Nous étions encore 20, il y a 20 mois. Nous sommes passés de 20 à 90. Donc tout ne va pas changer.

Mais quand j'ai lu tout à l'heure sur votre antenne, que la tech en février a détruit 36 000 emplois, il me semble. Nous annonçons un plan de 200 emplois de 200 encrutements. C'est un changement total de taille d'entreprise. Tout va changer en changeant de taille. Tout va changer, j'espère pas. L'ambiance de l'entreprise, c'est mon travail. Et de faire attention à mes salariés.

Et ça, je m'y engage. Nous étions encore 20, il y a 20 mois. Nous sommes passés de 20 à 90. Donc tout ne va pas changer. Mais quand j'ai lu tout à l'heure sur votre antenne, que la tech en février a détruit 36 000 emplois, il me semble. Nous annonçons un plan de 200 emplois de 200 encrutements. Et nous sommes en train de faire un contre-courant.



N2F, entreprises, note de frais

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