Rousseau : "Nous ne collaborerons jamais avec l'extrême droite"

Rousseau : "Nous ne collaborerons jamais avec l'extrême droite"



Vous l'avez peut-être entendu dans l'hémicycle hier, Marine Le Pen, qui s'est soudain adressé à la présidente de l'Assemblée nationale, pour lui dire que plusieurs députés femmes du Rassemblement national avaient reçu sur leur téléphone portable des messages vocaux une voix d'homme qui leur dit que leur enfant est hospitalisé. Evidemment, prises d'angoisse, elles sont sorties de l'hémicycle. Et là, quand elles ont réalisé qu'elles étaient plusieurs, elles ont compris qu'il s'agissait de menaces, anonymes. Est-ce que vous avez vous-même entendu ce genre de message? Est-ce que d'autres que le RN, d'autres femmes députées, ont également reçu des menaces de cet ordre? Alors je n'ai pas connaissance d'autres femmes qui aient eu ce type de message. J'ai été très surprise de l'apprendre en hémicycle. Ce ne sont pas des méthodes. Jordan Bardella se demande si ça ne vient pas de votre camp.

Il laisse entendre le président du Rassemblement national, il a accusé à demi-molane-upès, il a expliqué que la coalition de gauche participait, je cite, d'une violence sociale aujourd'hui dans notre pays. Non mais je ne crois pas que ce soit de notre camp que cela arrive et si, par hasard, ça l'était. Même s'il dit, je ne veux pas accuser sans preuve, mais. Ce ne sont pas des méthodes. Non mais ce ne sont pas des méthodes. Vraiment, ce ne sont pas des méthodes de faire ça. Après, nous ne sommes pas dans le même camp, le Rassemblement national est nous.

Et je le dis notamment au sujet de la motion référendaire, qui, nous n'avons pas voté cette motion référendaire portée par le Rassemblement national. Je sais que c'est peu compris par une partie de la population. Je voudrais juste leur dire qu'il ne faut pas se tromper, il ne faut pas collaborer avec l'extrême droite jamais, que nous ne le ferons jamais, mais que, par contre, nous mènerons la bataille jusqu'au bout. Donc, vous ne voterez jamais avec. Non, jamais. Parce que vous l'avez vu, Marine Le Pen a proposé de retirer sa motion si vous acceptiez de voter ensemble. Jamais.

Jamais. Donc, à aucun moment, vous ne pourrez vous retrouver pour faire tomber le gouvernement. En tout cas, moi, je ne voterai jamais une proposition du Rassemblement national. Je sais que c'est difficile à entendre pour certains et certaines, et je comprends leur trouble face à ça. Mais vraiment, c'est un parti qui ne défend pas les droits des salariés. C'est un leurre complet quand il s'agit d'augmenter, par exemple, le SMIC dans la loi pouvoir d'achat. Il n'était pas là, il ne votait pas avec nous.

Et donc, ils sont dans une espèce de. d'illusion permanente, de discours très différents des actes. Nous ne participerons pas à ce fait occupé.



interview, l'interview, politique, radio, rmc, tv

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne