Mali : le directeur de la division des droits de l'homme de la MINUSMA expulsé

Mali : le directeur de la division des droits de l'homme de la MINUSMA expulsé



Le chef de la division des droits de l'homme de la Minusma a été déclaré par les autorités maliennes dimanche personne à nom de Grata pour avoir ignoré la version gouvernementale de la situation des droits de l'homme au Mali. Le gouvernement de la République du Mali informe l'opinion que ce jour 5 février 2023, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a notifié à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali Minusma, la décision du gouvernement de déclarer personne à nom Grata. M. Guillaume Nghefa-Aten-Doko Andali est directeur de la division des droits de l'homme de la Minusma. Par conséquent, l'intéressé devrait acquitter le territoire national dans un délai de 48 heures. Dans une déclaration publiée par le ministère malien des Affaires étrangères, Guillaume Nghefa-Aten-Doko Andali est accusé d'avoir transmis au Conseil de sécurité la version proposée par des usurpateurs se faisant passer pour la société civile. Cette mesure fait suite aux agissements des stabilisateurs et subversifs de M.

Andali en violation flagrante des principes et obligations que doit avoir servi les fonctionnaires des Nations unies et tout diplomate accrédit au Mali conformement aux conventions internationales pertinentes. La note qui considère un tel comportement comme une action déstabilisante et subversive charge le ressortissant de la République démocratique du Congo de partialité.



Bamako, Mali, Minusma, ONU, gb_safe, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_busfin_indus_defense, gs_politics_misc, gs_society, gs_society_misc, gt_negative, gt_negative_anger, gt_negative_dislike, gv_safe, news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne