La mort de Paco Rabanne, couturier autodidacte et pionnier de la mode

La mort de Paco Rabanne, couturier autodidacte et pionnier de la mode



Il était surnommé le métal urgiste de la mode. En 1968, Paco Rabanne, provocateur, renverse les codes avec sa collection d'Europe tout en métal. Lui-même les qualifie d'importable. Celle-ci c'est la plus lourde. Elle est en acier et elle est par balle et elle fait 8 kilos. Iconoclast. Avec cette sorte d'armure, il veut libérer le corps de la femme.

J'aime beaucoup sur une fille, c'est bon, on voit la poête à verre. Il y a une espèce de contraste entre le côté animal de la peau et ses côtés froids du métal qui est un caractère moderne. L'audace du créateur est sans limite. Il utilise le plastique jugé avant-gardiste à l'époque. Jamais sans doute, le polis tyrene et le chlorure de vinyle ne s'étaient trouvés en aussi agréable compagnie. Paco Rabanne est un homme de progrès. Il est l'un des premiers à faire défiler des manques en noir.

Jusqu'au plus grand top modèle. Comme Karen Mulder ou Carla Bruny. Le fils de réfugié espagnol a monté un empire. La marque Paco Rabanne se décline en prête à porter accessoire et parfum à succès. Le couturier lui se retire en 1999 pour se consacrer à ses livres. Ses prophéties sur la fin du monde, il croit en la réincarnation. Moi, je s'amis l'an d'âge.

Je vous le fais de là. Breton d'adoption, il était retourné à Port Salle pour finir sa vie.



TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne