Joe Biden soulagé : il n’a pas oublié de dossiers top secret à la plage
Bonjour Vincent. Bonjour Dimitri, bonjour à tous. Joe Biden, le président des États-Unis, faut-il le rappeler, est soulagé, il n'a pas oublié de dossier top secret à la plage. Oui, le FBI a passé au peigne fin sa résidence balnéaire sur la dunes à Rio Boss dans le Delaware. Et après trois heures et demi de perquisition, surprise, surprise, ils n'ont rien trouvé, pas un seul document top secret entre deux serviettes de bain. C'était étonnant parce que Joe Biden en avait laissé traîner partout, son entourage à retrouver des dossiers sur l'Iran, l'Ukraine et le Royaume-Uni, en vidant son bureau dans un centre de recherche totalement inconnu, le Penn Biden Center. Il a fallu prévenir les archives qui ont alerté le FBI.
C'était à la veille des élections du mi-terme. Heureusement, le secret a été bien gardé. Les fuites ont commencé début janvier. Et alors, il a fallu se réunir, à confirmer, en trainant les pieds. Puis, d'autres documents classifiés sont retrouvés dans son garage, à côté de sa vieille chevrolet corvette, puis dans les rayonnages de sa bibliothèque dans l'Urware, puis le FBI a fouillé pendant 13 heures la résidence familiale et récupéré d'autres documents confidentiels. Bref, la saga aura occupé tout le mois de janvier une litanie de Breaking News. C'est incroyable, et c'est un lamin noir pour son image de Marc.
Oui, car les médias repassent en boucle, évidemment, la perquisition à grand spectacle de Mar-a-Lago, les protestations vénements de Donald Trump et Joe Biden qui s'écrit comment quelqu'un peut-il être aussi irresponsable. Alors Joe Biden s'étartuffe et aussi négligent avec des dossiers classifiés que son fils Haydn avec son ordinateur plein de mails compromettant. Alors au début, il a pris l'affaire avec des invultures, je ne regrette rien, l'inquiétude a saisi de la maison blanche quand un procureur spécial a été nommé pour enquêter et le chef de cabinet du président qui est censé le protéger a sauté. Le nouveau donne entière satisfaction puisque avec cette foule consciencieuse, transparente et totalement inutile. Alors on est à une semaine du discours sur l'état de l'union, il est éteint. Oui, surtout que juste après, on s'attend à ce qu'il déclare sa candidature pour un second mandat et du coup on s'interroge sur les deux sous cette étrange affaire. Ce ne sont pas les républicains qui l'ont sorti, mais des intervenants démocrates sur les plateaux de télévision.
Ils ont ainsi perdu leur meilleure position d'artillerie pour pilonner Donald Trump. Mais on se demande évidemment s'il ne complote pas pour dissuader Joe Biden de se représenter. Il aura 82 ans à la fin de son mandat, c'est un âge moderne pour une retraite au bord de la mer. D'autant que chemin faisant, on a découvert cet obscure centre Biden abrité par l'université de Pennsylvania qui a offert un bureau vice-président pendant sa très courte traversée du désert. L'université lui a versé 900 000 euros et a encaissé 60 millions de dons étrangers, dont la moitié d'un chinois est totalement inconnue au bataillon. On se demande donc s'il Donald Trump était un maître chanteur avec son dossier sur présidente de France, vous savez, et c'était très gênant. Mais on se demande maintenant s'il est étranger, n'ont pas de quoi faire chanter Joe Biden, et ça c'est encore pire.
Signature Europe, Vincent Hervouet, merci Vincent.
Europe1 radio, europe 1, europe un, europe1, europ1, radio europe 1, radio, radio d’actualité, radio actu, radio news, news, actus, actu, actualité, cnews, BFM, BFMTV, RMC, Sud Radio, Valeurs Actuelles, touche pas a mon poste, LCI, Le Parisien, RT France, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post, joe biden