L'opposant Rahul Gandhi condamné en Inde : 2 ans de prison pour diffamation envers le nom "Modi"
Après le jugement, la grogne. À Calcutta, les soutiens du Parti politique indien d'opposition congrès national crient leur colère. Ils brandissent le portrait de leur leader. Raoul Gandhi vient d'être condamné à deux ans de prison. Le gouvernement a peur de Raoul Gandhi et à cause de cette peur, ils essaient de l'éliminer. Mais Raoul Gandhi ne sera pas menacé. Qu'allez-vous faire ? Si au lieu de deux ans, vous gardez Raoul Gandhi en prison pendant 2000 ans, il restera toujours ce qu'il est.
Figure de prou du parti d'opposition, Raoul Gandhi est reconnu coupable de diffamation pour ses propos sur le nom de famille de Narendra Modi. Une affaire remontant à 2019 où il avait assimilé le nom du premier ministre à celui d'un voleur. Devant le tribunal de Surat où il était jugé ce jeudi, l'opposant politique a dit vouloir critiquer simplement la corruption sans disait personne. Un argument irrecevable pour le parti au pouvoir accusé de vouloir neutraliser ses opposants en multiplignant les procédures judiciaires. Nous respectons la critique, mais Raoul Gandhi ne critique pas. Raoul Gandhi dit femme, le pays, la démocratie et le peuple. Son avocat a immédiatement annoncé fer appel.
Raoul Gandhi n'ira pas en prison dans l'immédiat, mais pourrait perdre son siège au Parlement. Un coup dur pour l'opposition avant les élections générales de l'année prochaine.
Gandhi, Inde, Justice, Politique