Sur la réforme des retraites, la Nupes et Renaissance invitent le RN à travailler
Mais quand il s'agit de prendre ses responsabilités dans les missiles, vous avez toujours piscine. Et contrairement à notre collègue du Rassemblement national, je vais essayer de ne pas brasser du vent. Mais c'est vrai que le Rassemblement national vous est en tunnel depuis deux jours. On vous entend pas, on vous voit pas, sauf peut-être en fin de journée. Pourquoi? Mais parce que vous n'avez strictement rien à proposer. Absolument rien à proposer. À la constance des débats que nous avons eus depuis deux jours, l'incontinence qui est la vote est fabuleuse, elle est savoureuse.
Vous changez d'avis au gré des sondages, lisant les fiches des uns et des autres le lendemain quitte à tourner en rond et tomber par terre. Donc s'il vous plaît, ne venez pas nous donner de leçons, vous qui passez votre temps à faire des demandes. Que ce soit sur la sécurité, sur les forces de l'ordre, sur la justice, sur tous ces sujets en permanence, vous allez brailler sur tous les plateaux. Mais quand il s'agit de prendre ses responsabilités dans les missiles, vous avez toujours piscine. Évidemment notre groupe ne votera pas cet amendement. Je suis un peu surpris qu'il arrive maintenant. Je pense que le seul intérêt de cet amendement, c'est de gagner du temps puisque ça a l'air d'être la stratégie de la nupe.
Et si j'entends Mme la députée Thévenot qui s'est fait applaudir par l'extrême gauche, l'extrême centre applaudi par l'extrême gauche, finalement détonant, vous êtes finalement les deux reverts de la même médaille. Pour mettre un peu d'apaisement dans ce débat et contrairement à notre collègue du rassemblement national, je vais essayer de ne pas brasser du vent. Vous tentez de nous mordre les môlés comme d'héberger allemand sans jamais d'ailleurs nous faire mal parce que nous avons bien compris que d'une certaine manière vous êtes les idiots utiles de la Macronée sur ce texte comme sur tous les autres. Provenons sur des choses un peu sérieuses parce que nous nous avons travaillé contrairement à d'autres qui n'ont rien fait depuis le début de cette commission. Enfin je voudrais me joindre au propos de notre collègue Priscat Thévenot qui s'est exprimé tout à l'heure. Le RN on entend vraiment pourquoi ils sont contre, on sait pas pourquoi ils sont pour. Donc je pense que ça serait bien qu'ils expliquent un petit peu leur position sur le sujet.
ASSEMBLÉE NATIONALE, DÉPUTÉS, ÉLUS, RN, NUPES, MAJORITÉ, RENAISSANCE, TRAVAIL, RETRAITES, RÉFORME DES RETRAITES, EXAMEN, TEXTE, COMMISSION, AFFAIRES SOCIALES